Masters ATP : avec son sixime sacre, Djokovic gale le record de Federer Libration


92
19 shares, 92 points

Libération

Le Serbe termine en beauté une saison tronquée par son refus du vaccin anticovid en décrochant son second grand titre de l’année après Wimbledon. Il termine l’année au 5e rang mondial.

«C’est très satisfaisant et en même temps c’est un énorme soulagement en raison de tout ce que j’ai traversé cette année» : Novak Djokovic savoure sa victoire, dimanche, aux Masters ATP, un tournoi qu’il remporte pour la sixième fois, égalant le record de Roger Federer.

A 35 ans, il est également devenu le vainqueur le plus âgé de ce tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison. Cinq matchs, cinq succès y compris celui en finale contre le Norvégien Casper Ruud (4e) battu 7-5, 6-3. Au passage, cette invincibilité lui permet de décrocher le plus gros pactole jamais proposé par l’ATP : 4 740 300 dollars.

Le Serbe termine ainsi en beauté une saison tronquée par son refus du vaccin anticovid en décrochant son second grand titre de l’année après Wimbledon. Un sixième trophée aux Masters, qu’il attendait depuis sept ans (le cinquième remontait à 2015) et qui lui permettra de terminer l’année au 5e rang mondial.

Le N.1 mondial Carlos Alcaraz n’a pas tenu la distance et a dû déclarer forfait en raison d’une blessure avant le tournoi. Rafael Nadal, N.2 avec la possibilité de redevenir N.1, n&#82…

Advertisements

Like it? Share with your friends!

92
19 shares, 92 points

What's Your Reaction?

hate hate
13
hate
confused confused
6
confused
fail fail
1
fail
fun fun
16
fun
geeky geeky
15
geeky
love love
10
love
lol lol
11
lol
omg omg
6
omg
win win
1
win