Gyncologie: femmes, rveillez-vous!


44
14 shares, 44 points

RFI

Pour un certain nombre de femmes, la consultation gynécologique est une source d’angoisse.

Refus de la pilule, dénonciation de propos déplacés, peur des hormones, refus des vaccins… Sur internet, les avis négatifs et la défiance à l’encontre des gynécologues sont très présents.

Publicité

Pour un certain nombre de femmes, la consultation gynécologique est une source d’angoisse, et les récents témoignages de patientes qui se disent victimes de violences gynécologiques et obstétricales, traduisent même une certaine défiance à l’égard de la profession. Pourtant, lorsque l’on trouve le bon praticien et que l’on est en confiance avec celui-ci, la parole se libère plus facilement et la consultation devient plus sereine.

Comment choisir un gynécologue ? Comment expliquer cette crise de confiance ? Comment faire face aux fake-news ? Où trouver de bonnes informations ?  

 

En fin d’émission, nous faisons le point sur la journée mondiale de la BPCO qui se déroule le 15 novembre. Nous en parlons avec Philippe Poncet, président de l’association BPCO, qui souffre de la broncho-pneumopathie chronique obstructive.

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail

Advertisements

Like it? Share with your friends!

44
14 shares, 44 points

What's Your Reaction?

hate hate
3
hate
confused confused
13
confused
fail fail
8
fail
fun fun
6
fun
geeky geeky
5
geeky
love love
16
love
lol lol
1
lol
omg omg
13
omg
win win
8
win