Football. Coupe du monde 2022 : Jai pu faire mon autocritique , assure Camavinga avant lAustralie


108
20 shares, 108 points

Le Télégramme

Lors de votre dernier match en sélection, vous avez été remplacé dès la mi-temps au Danemark (0-2). Avez-vous pensé avoir perdu votre place ?

Mes dernières performances en équipe de France n’ont pas été en ma faveur, il y avait un petit peu de crainte, c’est sûr. Mais j’étais déterminé, le travail a fait que je suis là devant vous, je suis content d’être appelé pour cette compétition. (Avec Didier Deschamps) On en a parlé, il m’avait appelé, il m’a dit qu’il avait entièrement confiance en moi et en ce que je pouvais apporter à l’équipe. Il m’a rassuré. Moi ? Comme d’habitude, je regarde mon match avec mon frère, mes agents, ma famille, j’ai pu faire mon autocritique. Tout n’a pas été rose, il ne faut pas non plus l’enlever du collectif.

Cette Coupe du monde peut-elle vous faire changer de dimension, alors que votre carrière semble avoir été ralentie ?

Cette compétition est importante pour tout le monde. Si je suis performant ici, cela va m’aider, c’est sûr, mais ce n’est pas le plus important, car il faut être performant à l’instant T. Le plus important est d’être dans la continuité. Ralenti ou pas, là n’est pas le problème. Tout n’a pas été rose dans ma carrière, mais aujourd’hui je suis là devant vous, c’est le plus important. (…) Avec les jeunes, on aura à cœur de montrer ce qu’on vaut. On est la nouvelle génération, on va essayer d’amener un nouveau souffle à cette équipe de France, c’est un moment important, un moment cadre.

À lire sur le sujet

Coupe du monde 2022 : avec Benzema, l’hécatombe de blessures n’en finit plus pour les Bleus

Pouvez-vous vous contenter du rôle de « super-sub » (remplaçant décisif) que vous avez au Real Madrid et que vous pourriez avoir en équipe de France ?

Bien sûr que non, je ne peux pas me contenter de ça. Le footballeur veut jouer titulaire à chaque match, je ne veux pas être super-sub toute ma vie. Je veux faire le maximum quand je rentre en jeu, puis grappiller toujours plus de temps de j…

Advertisements

Like it? Share with your friends!

108
20 shares, 108 points

What's Your Reaction?

hate hate
15
hate
confused confused
8
confused
fail fail
3
fail
fun fun
1
fun
geeky geeky
16
geeky
love love
11
love
lol lol
13
lol
omg omg
8
omg
win win
3
win